Un nouveau centre en Amérique
Des services de niveau international pour les moteurs d’aéronefs à Calgary
Avec Lufthansa Technik Canada, nous établirons un nouveau centre de réparation de moteurs dédié à l’entretien des moteurs LEAP-1B. Ce centre sera doté d’une installation d’essai moderne, la première de son genre au Canada, pour les moteurs de nouvelle génération et contribuera à la création d’emplois dans la région.
En décembre 2025, nous avons obtenu la certification de TCAC (Transports Canada Aviation civile). Grâce à cette certification, nous sommes officiellement autorisés à démarrer nos activités à Calgary sur notre site provisoire. L’exploitation du centre de maintenance pourrait débuter dès 2026.
D’ici 2030, Lufthansa Technik prévoit de créer jusqu’à 160 nouveaux emplois à Calgary. La construction du centre de maintenance de moteurs devrait être terminée en 2027. Une fois opérationnel, ce centre permettra d’exécuter toute une gamme de fonctions liées à la maintenance des moteurs, qui auparavant étaient réalisées hors du Canada.
Afin de préparer les nouveaux employés à l’exploitation du nouveau site, un centre de formation dédié ouvrira ses portes afin de leur fournir toutes les compétences nécessaires.





